titre
Accueil

Nourrir 10 pauvres :

Q - Pour ce qui est de nourrir 10 pauvres lorsqu'on n'a pas respecté un serment, dans le coran il dit de nourrir 10 pauvres de ce qu'on nourrit nos familles, alors je me demandais si 10kg de riz ou de sucre suffirait.

R - Oui ! Dix Kg de denrée alimentaire tel que ; farine, pain, riz, semoule, lentilles, fèves, dattes, etc. suffisent. Cependant, le sucre n'est pas compter de denrée alimentaire.

Que signifie que "Son Trône..." :

Q - Sourate 11 verset 7 : "Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente". Que signifie que "Son Trône était sur l'eau" ?

R - «Son Trône» signifie «Sa souveraineté absolue sur tous ce qui existe».

Menstrues : réciter le Saint Coran :

Q - Est-il possible de lire le Saint Coran pour une femme qui est indisposée ?

J'ai toujours cru qu’il était détestable de lire plus de 7 versets, mais on me dit que je peux le lire sans toucher les écritures. Qu'en est-il ya Mawlana ?

R - Il est licite que la femme en état des menstrues de lire dans le Saint Coran sans toucher l’écriture, elle peut toucher les bords des pages.

L’histoire de la «Table servie» :

Q - Dans la sourate 5 au verset 115 : «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.»" Est-ce qu'ALLAH (azw) fait référence à une personne en particulier (Judas, le traite) ? "

R - L’histoire de la «Table servie» n’est pas citée, d’une manière évidente, dans les Évangiles actuels. Allah (azw) menace ce qui déniera car les apôtres désormais verront la Vérité par l’œil de certitude, alors leur responsabilité sera portée au double et donc, leurs punitions sera également doublée. Le Verset fait référence à tous les apôtres.

Le Saint Coran :

Q - Est-il possible que certains versets du Coran soient manquants dans le Coran actuel ?

R - Le Coran est complet des premiers temps de l’islam jusqu’au Jour dernier ! Dieu Exalté dit : ۩ C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité. ۩ S 15 : V 9.

Les Versets abrogés :

Q - Pourquoi Allah (azw) a-t-il révélé des versets qui en abrogent d'autres plutôt que de révéler directement le verset abrogeant ? Quel est l'intérêt qu’Allah (azw) ait conservé ces versets abrogés dans le Coran ?

R - D’après une étude profonde, nous constatons qu’un seul verset seulement a été abrogé. Il s’agit le V 12 S 58 qui était abrogé par le Verset suivant 13.
Voilà les deux Versets :
12. Ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Dieu est Tout pardon et très Miséricordieux !
13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et que Dieu a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Alors, Dieu Exalté a prescrit aux compagnons à travers du Verset 12 de préluder une offrande lorsque quelqu’un d’eux entretient avec le Messager (saw). Mais ils sont tous renoncé sauf l’Imam Ali (as) qui a mis en œuvre cette prescription divine. Puis Dieu Exalté a abrogé cette prescription par le Verset 13 et conservé les deux afin qu’ils restent comme une épreuve et une leçon.

Le Saint Coran est-Il crée ?

Q - J'ai lu dans un livre de wahhabisme que les chiites croient au caractère "créé" du Coran, contrairement aux autres sunnites qui pensent que le Coran est "divin". Qu'est-ce que cela veut signifier exactement ?

R - C'est une discussion très ancienne entre les écoles de l’Islam, les uns croyaient que le Saint Coran est éternel - comme Dieu exalté - car il est la Parole de Dieu, les autre dont les chiites font partie, croyaient que tout ce qui existe dans l’univers, compris le Saint Coran, les Anges… est crée par Dieu sauf l’Unique Dieu, Allah, qui est Eternel, car selon la pensée islamique, l’éternel est Un et non pas deux : Dieu et le Coran.

Lecture du Saint Coran :

Q - Je voudrais savoir si en lisant le coran en français on a les mêmes récompenses qu'en le lisant en arabe sachant que je ne comprends pas grand en le lisant en arabe.

R - Réciter la traduction du Saint Coran c'est une autre chose que réciter le Saint Coran.
Cependant si vous ne comprenez pas l'arabe il est préférable que vous lisiez aussi la traduction, la récompense sera in chaé Allah grande.

Début

 
Accueil