Le statut d’un régime politique :
Q - Je voudrais également savoir si un homme non musulman a la possibilité de combattre aux cotes de l'armée musulmane dans une république islamique ? Autrement dit, est ce que des non musulmans auraient pu se battre aux cotes du prophète contre les mecquois a la bataille de Badr par exemple ??
R - A notre époque, chaque pays a un statut national. Par exemple : le musulman n’a pas le droit de voter dans une république islamique sauf s’il est un citoyen, il ne peut pas être un responsable (président, députer, fonctionnaire…) même s’il est compétant sauf s’il est un citoyen, il a besoin d’un visa pour visiter cette république… en bref, selon la loi national et international, il est considéré comme un étranger dans cette république.
L’armée dans les anciens régimes est catégoriquement différente de l’armée actuel. Par exemple : le soldat à l’époque du prophète (saw) était indépendant, il participait à la guerre, il achetait ses équipements militaires… selon sa propre volonté. Ce pourquoi, à la fin de la guerre, les soldats partageaient le butin (le gain) comme des actionnaires dans une société commerciale internationale. Actuellement, les soldats sont des fonctionnaires de l’état.
|