L’habit de la femme :
Q - Je souhaiterai savoir si une femme doit se couvrir les pieds. Je vous remercie pour votre réponse.
R - La femme est autorisée de ne pas se couvrir les pieds, les mains et le visage.
Education de l’enfant :
Q - Ma fille a 12 ans et avait envi de porter le hijab, ma femme la décourage toujours.
En allant à l'école islamique pour apprendre l'arabe et l'islam ma fille porte son jolie hijab qu'elle aime bien, mais ma femme lui impose de le cacher, car les voisins nous regardent.
Je refuse cette façon, et des disputes s'installent. Chaque fois que je dis quelque choses pour mes enfants afin de les inciter à s'accrocher à l'islam, je trouve une opposition farouche auprès de ma femme qui me dit que je suis intégriste et obscurantiste. Je souffre de cette situation envers mes enfants.
R - L’éducation des enfants est la responsabilité des parents, Le Prophète (saw) dit : « Chaque enfant est né selon l’inné dont Allah a pourvut les humains, se sont ses parent qui font de lui un Chrétien ou un juif. »
Ce hadith prophétique indique que l’enfant est créé dans le but de suivre le Chemin de Dieu, de l’Islam, et l’enfant suit ou dévie de ce chemin selon l’éducation que lui ont donné ses parents.
Nous devons craindre Allah quant à l’éducation des nos enfants. Surtout que votre fille est consciente de l’importance du hijab, vous devez, vous et votre épouse, l’aider et l’encourager dans ce chemin, d’être pratiquante, ce qui va la protéger in chaé Allah lors de l’âge de l’adolescence voire même après.
Aujourd’hui l’Islam a sa place dans la société européenne, Il est la deuxième religion dans plusieurs pays européens comme la France.
Selon Le Saint Coran ; se couvrir la tête et le corps est une obligation pour les femmes et les filles à partir de l’âge de la puberté.
Livre sur la famille :
Q - Je voudrais savoir si vous connaissez un livre qui parle du mariage en général, des devoirs, droits, de l’époux (se) et le comportement envers les enfants.
R - Parmi les livres qui traitent ces sujets, il y a :
- Les droits de la femme dans l’Islam : de l’Ayatollah Motaharri.
- Un regard sur les droits de la femme dans l’Islam : de l’Ayatollah Fadlallah.
|