titre
Accueil archives

Faire l'Istikhara, quand ?

Q - Pouvez-vous m'indiquer s'il est licite de faire l'Istikhara, pour interroger Allah Tout Puissant sur une décision importante qui est le divorce. Qu'Allah Tout puissant vous protège !

R - Vous pouvez faire l'Istikhara (la consultation) avec l'intention d'entreprendre le divorce ou non. Mais avant de faire l'Istikhara il est conseillé de bien étudier tous les côtés du sujet, puis consulter les gens compétant dignes de confiance, surtout lorsque le sujet est si important comme le divorce.

Trois questions :

Q - je me pose des questions quant à mon avenir. En effet, je suis un très bon joueur de football (exceptionnel même!) mais aussi un élève brillant j'ai toujours été le premier et le meilleur dans mes études. Je suis passionné de football et je rêve de devenir footballeur depuis tout petit. Donc j'aimerai savoir si vous pouvez me faire une istikhara.

R- Si vous hésitez de faire ou ne pas faire, vous pouvez faire l'intention pour que nous vous fassions l'Istikhara. Alors si elle sortira bonne vous pouvez faire du football et si elle sortira mauvaise vous êtes conseillé de ne pas faire. Pour faire l’intention, vous nous écrivez : Je veux faire une Istikhara. J’ai fait déjà l’intention.

Q - Dans quels cas on fait l’istikhara ?

R – On la fait lorsqu’on hésite de faire ou ne pas faire la chose. Si le sujet de l’istikhara est claire et qu’on est sûr qu’il est bon ou mauvais pour nous, on ne doit pas faire l’istikhara pour agir.

Q - Est ce que vous pourriez m'apprendre à faire l'istikhara ?

R - Il est possible de faire la consultation divine (L'Istikhara) par plusieurs méthodes ; en faisant une prière de deux unités, par le biais du Saint Coran ou par le chapelet etc.
Nous utilisons souvent l’istikhara par le biais du Saint Coran : On prend le Saint Coran entre les mains et lorsqu’on senti prêt spirituellement on L’ouvre et selon le premier verset on découvre si elle est bonne ou mauvaise.